Parce qu'aujourd'hui, en tant que styliste, je ne trouve plus drôle de rajouter le moindre vêtement à la surface de notre jolie planète sur-encombrée, je préfère donner une seconde vie à des vêtements Vintage triés sur le volet. Je les transforme, customise, bidouille, malaxe, restaure, répare, sublime, détourne, personnalise, les sors de l'oubli au grès des rencontres.

mercredi 12 janvier 2011

Ouest France "Soldes, les six commandements d'Anna Seberg"

Sympathique article paru dans Ouest-France du mercredi 12 janvier 2011 ! Merci Magali !
Après avoir créé sa marque, Anna Seberg transforme aujourd'hui des pièces vintage dans sa boutique « Aux habits qui parlent », rue Kléber à Nantes. À Nantes, la styliste habille de fantaisie les femmes et leurs amoureux. Elle donne ses conseils pour profiter au mieux des soldes qui démarrent ce jour.

1- Ta tenue de combat tu choisiras

« La tenue idéale pour faire les soldes : d'abord des bonnes chaussures sans laçage, sans talons trop hauts. À porter avec des vêtements neutres pour ne pas « polluer » les essayages. Choisir de préférence des habits qui se déboutonnent, très pratiques pour se vêtir rapidement. Éviter la robe, plutôt prendre l'option jupe pour enfiler facilement un pantalon si besoin sans attendre qu'une cabine soit libre ! Avoir une paire de collants dans le sac permet d'essayer une minijupe et d'éviter l'effet jambe blanche en plein hiver. Avoir une petite bouteille d'eau et un en-cas dans son sac. »

2- Seule tu iras

« Emmener la bonne copine faire les soldes ? Ce n'est pas forcément une idée judicieuse. Parce que d'abord elle peut vouloir le même article, et puis vous allez forcément perdre du temps car vos goûts sont rarement exactement les mêmes. Surtout, il ne faut pas être trop influencée. Le pire, c'est y aller avec son homme. Les soldes, c'est un truc qu'on fait seule. »

3- Par les grosses pièces tu commenceras

« Mieux vaut s'attacher d'abord aux grosses pièces belles et chères et souvent moins nombreuses dans les boutiques, comme les manteaux par exemple. Les magasins ne se chargent pas en nombreux modèles et ces pièces sont donc prises d'assaut. »

4- Le noir, tu éviteras

« Méfiance ! Le noir, ça durcit, ça rigidifie. Les femmes ont toujours intérêt à adoucir leur image. En vieillissant, mieux vaut porter du marine, du chocolat, du gris plutôt que du noir. Le noir est une protection pour certaines, mais c'est aussi le signe d'une absence de risques. »

5- Au miroir tu te fieras

« Faites-vous confiance, sans forcément écouter les compliments des vendeuses surtout en période de soldes... Regardez-vous sous toutes les coutures. Des vestes peuvent paraître super-bien coupées de face et ne pas bien tomber derrière. Il faut surveiller le « bien allé » du vêtement. »

6- Aventurière, tu oseras

« Pour caricaturer, il y a les femmes raisonnables, les cérébrales, au style un peu néo-bourgeois, celles qui ont repéré leurs pièces dans les boutiques chic de marque uniquement. Et puis les aventurières, les instinctives, qui marchent au coup de coeur, qui picorent partout sans se fier aux griffes. Comme nous sommes rarement tout l'un ou tout l'autre, les soldes, c'est l'occasion de brouiller les pistes : une jupe stricte avec une chemise en jean d'homme. Ce qui est dépassé, c'est la panoplie complète, le total look. « Libérez vos esprits et vos vêtements suivront », disait Mary Quant, créatrice britannique qui a inventé la minijupe. »

Recueilli par Magali GRANDET.
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Soldes-les-six-commandements-d-Anna-Seberg_loc-1651573_actu.Htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire