Parce qu'aujourd'hui, en tant que styliste, je ne trouve plus drôle de rajouter le moindre vêtement à la surface de notre jolie planète sur-encombrée, je préfère donner une seconde vie à des vêtements Vintage triés sur le volet. Je les transforme, customise, bidouille, malaxe, restaure, répare, sublime, détourne, personnalise, les sors de l'oubli au grès des rencontres.

mercredi 5 janvier 2011

La braguette tendance lourde pour 2011??

Coïncidence ou début d'une tendance ??
En décembre j'ai assisté à la pièce "Le roi s'amuse" de Victor Hugo au théâtre de l'Aquarium à la Cartoucherie à Vincennes mis en scène par François Rancillac.
Pièce que je qualifierais de "Baroque, Bas-Rock, " traitée version "Orange Mécanique" .
la scénographie était fort intéressante. Les costumes raffinés réalisés par sabine Siegwalt étaient dotés de détails intrigants au niveau de l'entrejambe , observez ci dessous :

Dans la même période sortait un livre original et audacieux "Braguettes" de Colette Gouvion aux éditions du Rouergue. Superbe livre, richement illustré, qui nous présente cinq siècles d'histoire de cet important détail du vêtement masculin.
Sur la couverture du livre on retrouve le même type de gousset flatteur que dans la pièce de théâtre !!

Alors à quand ces goussets flatteurs dans la rue ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire