Parce qu'aujourd'hui, en tant que styliste, je ne trouve plus drôle de rajouter le moindre vêtement à la surface de notre jolie planète sur-encombrée, je préfère donner une seconde vie à des vêtements Vintage triés sur le volet. Je les transforme, customise, bidouille, malaxe, restaure, répare, sublime, détourne, personnalise, les sors de l'oubli au grès des rencontres.

lundi 27 décembre 2010

Short comme son nom l'indique...

Cette année le short se porte bien.
Précision : "se porte bien" mais n'est pas toujours "bien porté"... et après avoir croisé certains looks chagrinants je m 'en vais vous livrer quelques conseils stylistiques de base.
Sont exclus du sujet :
1 les filles dotées d'1m 12 de jambes à la Nadja Auermann ( faites ce que vous voulez !)
2 l'excellent duo Short en jean/jambes nues totalement hors saison !
Revenons au coeur du sujet : le short comme son nom l'indique, risque fort de vous faire de shorts... legs !
Pour que "cette culotte courte", comme disait ma grand mère Marguerite, flatte votre silhouette il faut la choisir plutôt taille haute (ça élance) dans une teinte foncée et surtout la porter avec des collants épais, mats et foncés sauf si vous avez une cuisse de mouche, dans ce cas vous ferez diversion avec des collants à rayures bayadère voire écossais.
Donc pour les "bons cuisseaux" qui ont envie de porter le short on oubli le collant "chair" ( si si je l'ai vu !), le collant brillant et/ou fantaisie, et on porte son short avec des babies à petits talons ou des bottes cool totalement raccord au niveau teinte, l'effet visuel sera parfait et flatteur.
En résumé, le short d'une couleur, le collant d'une autre et la botte d'une troisième teinte, rien de tel pour vous saucissonner la gambette et rapprocher dangereusement du sol votre centre de gravité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire