Parce qu'aujourd'hui, en tant que styliste, je ne trouve plus drôle de rajouter le moindre vêtement à la surface de notre jolie planète sur-encombrée, je préfère donner une seconde vie à des vêtements Vintage triés sur le volet. Je les transforme, customise, bidouille, malaxe, restaure, répare, sublime, détourne, personnalise, les sors de l'oubli au grès des rencontres.

jeudi 9 décembre 2010

Musée des Arts décoratifs à Paris, la suite !

Après le vol. 1 qui présentait les créateurs des années 70-80, voici le vol 2, consacré aux années 90-2000 pour clore l' Histoire idéale de la mode contemporaine.
Un bonheur de découvrir ( Ah, si on pouvait toucher !) les vêtements ciselés comme des bijoux d'Azedine Alaïa, la rigueur de l'école Belge, la créativité des Japonais, E2 le duo Châtenet précurseur du recyclage Vintage, la préciosité de Ghesquière pour Balenciaga , la fluidité des créations d'Adeline André etc.
Seul Bémol : Au deuxième étage, la mise en scène de toutes ces merveilles laisse à désirer, sur certaines vitrines on a l'impression que les scénographes étaient très pressés d'en finir...

Alexander Mac Queen Prêt à porter Printemps-été 1999

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire