Cet été j'ai un peu vadrouillé en France et ailleurs et surtout observé partout et à tout moment... J'ai pu constater quelque chose qui m'attriste :
la "vêture" de la femme de plus de 50 ans...
Une bonne partie d'entre elles (heureusement pas toutes, ouf!) adoptent en vacances un "uniforme " constitué d' une paire de nu-pieds grand confort type Méphisto, un panta-court blanc (ou beige dans le meilleur des cas), un t-shirt ras du cou à la couleur incertaine et pour couronner le tout la coupe de cheveux de ...leur mari ! Si bien que de dos rien ne distingue ces femmes de leur dit mari !
OK, on l'aura compris, la priorité c'est le confort et le côté pratique de l'ensemble et certainement plus la séduction !
-Mais de grâce, plutôt que ce clair panta-court assassin qui n'a pas son pareil pour faire le "cul bas et large", un simple pantalon en toile légère et foncée bien long pour l'élégance ?
-Plutôt que ce tee-shirt tout mou qui fait l'épaule étriquée, souligne la bosse de bison naissante et le petit bourrelet ma placé, une jolie chemise en fraîche cotonnade qui restructure et élance le buste ?
-Et pour remplacer cette méchante coupe réalisée par un méchant coiffeur qui n'aime plus les cheveux, une coiffure mi longue qui encadre agréablement le visage et permet au vent de jouer dans les mèches ?
-Va pour les sandales unisexes car en vacances, je suis d'accord, il faut être "a l'aise dans ses baskets" pour pouvoir courir le monde !
lundi 6 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire