Parce qu'aujourd'hui, en tant que styliste, je ne trouve plus drôle de rajouter le moindre vêtement à la surface de notre jolie planète sur-encombrée, je préfère donner une seconde vie à des vêtements Vintage triés sur le volet. Je les transforme, customise, bidouille, malaxe, restaure, répare, sublime, détourne, personnalise, les sors de l'oubli au grès des rencontres.

mercredi 25 août 2010

Le Trench est mort, vive la GABARDINE !

c'est presque officiel, je vous annonce la disparition du Trench n'en déplaise à Sir Thomas Burberry!
Ill donnait depuis déja trop d'années aux hommes un genre "espion venu du froid", aux femmes des allures de bombe à retardement à la lauren Bacall .
On se prend terriblement au sérieux dans un trench-coat, n'oublions pas qu'au départ il a été conçu pour faire la guerre dans les tranchées comme son nom l'indique !
Tout cela pour vous annoncer la naissance ou plutôt la renaissance de la "Gabardine".
Mais oui, la bonne vieille Gabardine mastic, le cache-poussière bien long, celui qui faisait dire à votre grand père : "Mais Ginette, ou as tu mis ma Gabardine ???
et à votre grande tante : " Joseph mets ta Gabardine, tu vas attraper froid !" Vu ?
Cet imper léger, confortable, enveloppant à souhait se porte tel quel ou resserré par une ceinture en cuir vieilli . Son petit côté nostalgique, à la fois chic et cool se suffit en lui même, inutile d'afficher la panoplie vintage dessous !
pour info, la Gabardine (le nom vient de la matière en coton sergé au tissage très serré et imperméable dans le quel le vêtement est coupé) c'est encore un coup de Sir thomas Burberry puisque c'est lui qui l'a fabriqué et commercialisé après avoir repéré ce tissage très spécial sur le dos d'un berger de sa région. C'était dans les années 1890...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire