Parce qu'aujourd'hui, en tant que styliste, je ne trouve plus drôle de rajouter le moindre vêtement à la surface de notre jolie planète sur-encombrée, je préfère donner une seconde vie à des vêtements Vintage triés sur le volet. Je les transforme, customise, bidouille, malaxe, restaure, répare, sublime, détourne, personnalise, les sors de l'oubli au grès des rencontres.

lundi 20 septembre 2010

Vous reprendrez bien un p'tit pull...

L'achat du pull de rentrée représente souvent la quadrature du cercle.
On le veut mignon, sexy, original mais... de qualité et chaud.
Et là, les difficultés commencent car entre celui "trop craquant" qui est bon pour la poupée de la petite nièce après un lavage, celui qui, au bout de 3 sorties, risque fort de gagner le prochain concours national de bouloches, et celui "top qualité", "top cher" certes, mais également "top déprimant", c'est pas facile...
La solution : Partir de pulls de qualité et leurs insuffler un petit vent de folie !
Et hop, démonstration, en pièces uniques bien sûr :






















mardi 14 septembre 2010

"la petite Nantaise qui fait des robes de princesses" LE MONDE oct 1999

Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous donner à lire mon article fétiche bien que ça date de l'autre siècle ! ( octobre 1999 pour être précise)
Celui dont je ne suis pas peu fiére...car cette talentueuse journaliste à su faire à l'époque le lien (tellement évident que je ne l'avais pas vu !) entre géographie et stylisme et mettre en évidence le fil rouge qui relie mes diverses aventures.
"Une façon de faire de géographe, une compréhension des reliefs qui sert pour couper les vêtements" Tout un programme !

lundi 13 septembre 2010

"Aux habits qui parlent" dans Madame Figaro

Dans Madame FIGARO du 11 septembre 2010, c'est la "rentrée des créatrices" et les habits ont parlé... :

lundi 6 septembre 2010

Sauvons nos amies les femmes de plus de 50 ans !

Cet été j'ai un peu vadrouillé en France et ailleurs et surtout observé partout et à tout moment... J'ai pu constater quelque chose qui m'attriste :
la "vêture" de la femme de plus de 50 ans...
Une bonne partie d'entre elles (heureusement pas toutes, ouf!) adoptent en vacances un "uniforme " constitué d' une paire de nu-pieds grand confort type Méphisto, un panta-court blanc (ou beige dans le meilleur des cas), un t-shirt ras du cou à la couleur incertaine et pour couronner le tout la coupe de cheveux de ...leur mari ! Si bien que de dos rien ne distingue ces femmes de leur dit mari !
OK, on l'aura compris, la priorité c'est le confort et le côté pratique de l'ensemble et certainement plus la séduction !
-Mais de grâce, plutôt que ce clair panta-court assassin qui n'a pas son pareil pour faire le "cul bas et large", un simple pantalon en toile légère et foncée bien long pour l'élégance ?
-Plutôt que ce tee-shirt tout mou qui fait l'épaule étriquée, souligne la bosse de bison naissante et le petit bourrelet ma placé, une jolie chemise en fraîche cotonnade qui restructure et élance le buste ?
-Et pour remplacer cette méchante coupe réalisée par un méchant coiffeur qui n'aime plus les cheveux, une coiffure mi longue qui encadre agréablement le visage et permet au vent de jouer dans les mèches ?
-Va pour les sandales unisexes car en vacances, je suis d'accord, il faut être "a l'aise dans ses baskets" pour pouvoir courir le monde !

De la "Vêture"

Le mot look a trop vécu .
"t'as le look coco !" " Elle s'est fait relookée de la tête aux pieds !" "j'aime pas mon look" ça n'est pas ce que nous avons emprunté de mieux aux Anglais .
Je propose que l'on ressorte des oubliettes un mot au charme suranné mais si explicite :
"la vêture"
Donc maintenant : " Que penses tu de ma vêture ??" "Trop bizarre sa vêture !" " trois minute s'il vous plaît, je peaufine ma vêture ! "
Ça a une autre allure non??
En synonyme nous trouvons : vêtement, habit, ajustement, accoutrement, effet, mais ils n'arrivent pas à la cheville de" vêture".
Alors, on l'adopte ? Tous à notre vêture !