Parce qu'aujourd'hui, en tant que styliste, je ne trouve plus drôle de rajouter le moindre vêtement à la surface de notre jolie planète sur-encombrée, je préfère donner une seconde vie à des vêtements Vintage triés sur le volet. Je les transforme, customise, bidouille, malaxe, restaure, répare, sublime, détourne, personnalise, les sors de l'oubli au grès des rencontres.

jeudi 21 octobre 2010

"Le maitre de la toile de jeans" galerie Canesso-Paris


Il maestro della tela jeans, galerie Canesso (Paris)

Si vous croyez que le jeans vient "de Gênes", que la toile denim vient "de Nîmes", ou pire, que Levi Strauss a inventé le jeans au XIX ème (Il s'est contenté de perfectionner ce pantalon de travail en le renforçant avec une invention appelée " rivet"ce qui est déja beaucoup et c'était un as du marketing ! )...courrez vite à la galerie Canesso à Paris pour visiter cette étonnante exposition qui bouscule toutes les idées reçues : "Il maestro della tela jeans".
"On y découvre qu'au XVII ème siècle ce talentueux peintre anonyme a immortalisé sur ses toiles des personnages portant des vêtements coupés dans une toile de jeans : "la futaine de Gênes". Sur certains tableaux des humbles sont vêtus de haillons, déchirés avec autant de modernité que nos jeans "destroy" actuels !
L'expo est réalisée en partenariat avec les créateurs Marithé + françois Girbaud, la boucle est bouclée.
A noter que l'accueil dans cette galerie est très sympathique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire