Parce qu'aujourd'hui, en tant que styliste, je ne trouve plus drôle de rajouter le moindre vêtement à la surface de notre jolie planète sur-encombrée, je préfère donner une seconde vie à des vêtements Vintage triés sur le volet. Je les transforme, customise, bidouille, malaxe, restaure, répare, sublime, détourne, personnalise, les sors de l'oubli au grès des rencontres.

lundi 21 février 2011

Andrée PUTMAN Ambassadrice du style. Exposition à l'hôtel de ville de Paris



Vite un article sur l'exposition Andrée Putman à l'hôtel de ville de Paris car elle s'arrête le 26 février.
Le travail de cette grande dame du design (personnage excentrique qui peut en agacer plus d'un mais que personnellement je trouve formidable) est vraiment d'un esthétisme et d'un équilibre impressionnant. Un mélange de grand classicisme et de loufoquerie à l'image de la créatrice.

Tabouret baldaquin. Andrée Putman 2007


L'exposition est fort bien construite et permet de découvrir son style à base de noir et blanc mêlant élégance et impertinence, la pluridisciplinarité d'une touche à tout de talent (architecture, mobilier, bijoux, vaisselle etc.). Dans une vidéo la créatrice avoue son attirance pour "l'étrangeté" et lance cette phrase " Tous les malheurs viennent de la peur" . A méditer. Un sans faute et tout à coup en fin d'exposition la catastrophe...un film de Benoit Jacquot sur les travaux qu'Andrée Putman a réalisé dans la villa de Tanger de Bernard Henri Levy. Le documentaire en soi est intéressant mais lorsque le réalisateur passe à la phase visite de la somptueuse villa terminée, Arielle Dombasle, madame BHL, apparaît sur tous les plans ( je suppose que c'était le deal)sanglée de façon pathétique dans un minuscule pantalon camel, cache-coeur assorti, et on ne sait plus si l'on visite les travaux réalisés par Andrée Putman ou les pathétiques ravalements de façade de la propriétaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire